Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'folies de Timounette
30 juillet 2008

Marre

Je viens de perdre mon 2ème disque dur externe en 8 mois....J'ai perdu tous mes kits de CT, mes propres kits  ceux de mes designeuses préférées et plein d'autres.
Heureusement pas de scrap, ni de photos.

Depuis quelques jours il faisait un bruit inhabituel, et j'avais décidé de tout graver pour le vider pendant la sieste des enfants. J'ai pu graver un DVD de mes scraps, un DVD des kits chargés en février, et puis d'un coup mon ordi n'a plus reconnu mon DD externe... Fin !!!!!!!! et Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

2 fois en 8 mois.......Ca fait beaucoup non !! Surtout que j'ai pris un DD externe pour plus de sécurité... tu parles.... Bon la 1ere fois j'avais perdu plein de photos... là ce n'est pas le cas c'est déjà ça !!!

Alors un conseil : FAITES DES SAUVEGARDES sur DVD souvent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kikoo<br /> <br /> Commes les autres disent essaie deja de le brancher sur un autre PC ou le sortir du boitier (desfois c les branchements usb qui merdouille)¨<br /> Bref SI JAMAIS tu arrives a le faire reconnaitre par un PC, essaie le logiciel Easy Recovery ca te recupere tout sur le disque, ca marche super bien et m'a sauve pas mal de donnees, je pense que le logiciel est payant, pas tres cher, mais ca vaut vraiment le coup de l avoir :) (bon mais le plus sur c de mettre un DD miroir qui ecrit simultane sur 2 partitions et puis faire des backup sur DVD<br /> <br /> Bonne chance :) Heureusement que tu n'as pas perdu les photos avec tes bouts de choux ;)<br /> Bizz <br /> Annette - une visiteuse fidele ;)
Répondre
P
rhoooooo ma pauvre TIMOU quelle catastrophe, heureusement que cette fois il n'y avait aucune photo. J'espère que tu vas pouvoir récupérer certains trucs<br /> bizzzz ma belle et bonnes vacances quand même
Répondre
M
comment fais-tu ...une poisse pareille ....Te voilà vaccinée à vie ....
Répondre
L
Coucou timounette, un petit mmot et un dernier petit tour avant de partir 15 jours en vacances, ce genre de problème je l'ai souvent rencontré, mais avec des disques internes, 4 mois apres avoir acheté mon ordinateur mon hdd m'a laché,et donc j'ai rallumé mon ancien ordi qui a son tour deux jours apres a commencé a faire un bruit stridant et m'a finallement laché, heureusement j'avais mis en double sur mon disque dur externe, et sur cd, par contre il y 'a peu j'ai carrément fait une erreur de manoeuvre j'ai voulu reformater mon ordi et j'ai laissé mes scraps dedans sans avoir copier les toutes dernieres pages!!! j'etais dégoutée!!! Tant que l'on peut si il le faut il faut doubler, tripler, quadruplé les infos importantes, une bonne vieille copie dvd est nécessaire, on s'est jamais ce qui peut arriver avec la technologie! En tous les cas c'est le bazard quand ça arrive, et donner sn disque dur pour le passer en chambre noir et ainsi recuperer les données ça doit couter assez cher :( 2 en 8 mois ca reste enorme et anormal. Je t'embrasse et je te dis à bientot.
Répondre
E
Comme me disait Clochette il y a quelques jours, l'informatique quand ça marche c'est cool, mais quand ça marche pas... Moi c'était virus qui faisait déconner tous les programmes la semaine dernière et finissait par supprimer les fichiers.<br /> <br /> Bon courage... de tout coeur avec toi
Répondre
Publicité