Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'folies de Timounette
15 janvier 2010

HAÏTI Appel à dons

Je fais partie d'une association orientée sur le parrainage d'enfants à Jacmel sur la cote sud d'Haiti. Le parrainage permet aux enfants d'aller à l'école et de manger un repas chaud et consistant plusieurs fois par semaine. Je suis allée à Jacmel en 2004 lorsque je suis allée Virgile, j'ai vu par moi meme le travail de l'association sur place, j'ai rencontré les habitants des Orangers, j'ai assisté au cours de l'école. D'ailleurs vous pouvez voir mes photos prises sur place sur le site de l'asso ICI.

Jacmel, tout comme de nombreuses villes d'Haïti a été touchée par le violent séisme, de nombreux habitants sont sans toit, sans ressource.

ACEM lance donc un appel aux dons (avec déduction fiscale) :

Appel d'urgence aux dons

Suite à l'épouvatable séisme qui a frappé Haïti, l'Association Action Contre l'Enfance Maltraitée lance un appel aux dons en faveur des victimes.

L'association intervient en Haïti depuis 12 ans et bénéfie du soutien de centaines de personnes physiques et d'institutions publiques tels le Conseil Régional Limousin et le Service de coopération d'action culturelle de l'Ambassade de France en Haïti.

L'association envisage de venir en aide aux vicitmes selon trois modalités

1) En participant à la mise en place avec d'autres partenaires (Conseil régional Limousin, Secours Populaire) d'une mission de Pompiers de l'Urgence Internationale(PUI) à Jacmel. Une première aide de 10 000 euros a été débloguée à cet effet par le Conseil Régional à la mission du PUI composée de maîtres chiens, de médecins et d'infirmiers. A noter qu'une unité de potabilisation (capacité 100 m3/ heure) sera installée à Jacmel.

2) En apportant une aide financière pour l'achat des produits de première nécessité.

3) En apportant une aide financière à la reconstruction. A noter qu'il s'agit dans la quasi totalité des cas de constructions légères de type bungalow.

Vous pouvez adresser vos dons à :

ACEM

28 rue de Lisbonne

87100 Limoges

Publicité
Publicité
Commentaires
B
petit rectificatif : timounette est revenue d'haïti avec virgile le 17 février 2007 et tu as été à Jacmel quelques jours auparavant. En 2004, c'est l'arrivé de mania dans ca vie! et le 12 juin 2007, elle était tata.
Répondre
K
Pardon j'ai du confondre MDA Maison des ailes ou mon amie de haiti est allée et maison des anges désolée
Répondre
K
bonjour sur mon blog des nouvelles de catherine ....<br /> Je te découvre par hasard amities
Répondre
S
Ma Timou, je ne trouve pas les bon mots pour te dire combien je pense à vous et à ce peuple qui souffre tant... Je suis de tout mon coeur avec vous et je fais de mon mieux pour aider. Mes prières sont aussi présentes... Je t'embrasse très fort,<br /> Soco
Répondre
C
"parent d"ici enfant d ailleurs" sera plus facile à trouver
Répondre
Scrap'folies de Timounette
Publicité
Scrap'folies de Timounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 483 683
Publicité